Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2008

Protégez la planète, plantez un arbre

Nos émissions de gaz à effet de serre (GES) réchauffent la planète. Ce changement climatique met en danger les hommes et les écosystèmes.
Pour relever le défi du changement climatique, Planète Urgence lance, avec vous, une grande première : l'opération « Urgence Climat ».

19e39eff0d61db49f98de853185f2a8a.jpg
Cette opération s'appuie sur le savoir-faire de Planète Urgence, qui mène depuis deux ans des actions pour le stockage du carbone, le développement humain des peuples du Sud et la conservation de la biodiversité.

Consommateurs, salariés, entreprises, administrations : toutes nos activités émettent des gaz à effet de serre (GES) - notamment du dioxyde de carbone (CO2) - qui mettent en danger la planète, ses habitants, sa biodiversité. L’urgence est de réduire et de "compenser" ces émissions. Il faut agir, maintenant.

Dès aujourd'hui, Urgence Climat vous propose de "racheter" vos émissions de CO2 en finançant nos projets de reforestation. Ces derniers sont menés le plus sérieusement du monde, sous l'égide de la campagne « un milliard d'arbres » du Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE) et à l'initiative du Green Belt Movement (organisation du prix Nobel de la paix 2004, Wangari Maathaï) et de la Fondation Prince Albert II de Monaco. Notre programme s'inscrira dans un « mécanisme de développement propre » (MDP) tel que défini dans la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (UNFCC).
source : http://www.urgenceclimat.org/

27/01/2008

" Un parisien, un arbre"

La ville de Paris engage une opération inédite dans la lutte contre le réchauffement climatique avec l'appui d'ONF International.16142298c73807d7803cdcc18745f86e.gif

Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a lancé jeudi l'opération "un Parisien, un arbre", qui propose de parrainer la plantation d'environ deux millions d'arbres au Cameroun, à Madagascar et en Haïti pour lutter contre le réchauffement climatique. Il a sollicité ONF International (ONFI) pour concevoir et mettre en œuvre ce projet à des fins conjuguées de captation de CO2 atmosphérique, de lutte contre la déforestation, d'aide aux populations et de protection des sols et de la biodiversité.

Ce projet associe la ville de Paris et ses habitants à la dynamique de lutte contre le changement climatique, au delà des mesures du " Plan Climat pour Paris ". Conduit au travers de l'Association internationale des maires francophones (AIMF), il se déroulera sur au moins 25 ans et permettra la mise en place de plus de 2000ha de boisement.

Outre la mise en place et le suivi des boisements, les programmes de formation, de développement local et de protection de l'environnement, ONF international assurera aussi un appui technique sur les " crédits carbone ".

Pour en savoir plus, consulter le site www.1parisien1arbre.com