27/01/2008
" Un parisien, un arbre"
La ville de Paris engage une opération inédite dans la lutte contre le réchauffement climatique avec l'appui d'ONF International.
Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a lancé jeudi l'opération "un Parisien, un arbre", qui propose de parrainer la plantation d'environ deux millions d'arbres au Cameroun, à Madagascar et en Haïti pour lutter contre le réchauffement climatique. Il a sollicité ONF International (ONFI) pour concevoir et mettre en œuvre ce projet à des fins conjuguées de captation de CO2 atmosphérique, de lutte contre la déforestation, d'aide aux populations et de protection des sols et de la biodiversité.
Ce projet associe la ville de Paris et ses habitants à la dynamique de lutte contre le changement climatique, au delà des mesures du " Plan Climat pour Paris ". Conduit au travers de l'Association internationale des maires francophones (AIMF), il se déroulera sur au moins 25 ans et permettra la mise en place de plus de 2000ha de boisement.
Outre la mise en place et le suivi des boisements, les programmes de formation, de développement local et de protection de l'environnement, ONF international assurera aussi un appui technique sur les " crédits carbone ".
Pour en savoir plus, consulter le site www.1parisien1arbre.com
10:30 Publié dans Initiatives | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Il y a eu quelques bévues, des initiatives faites un peu vite comme les fameux couloirs de bus : mais qui ne tente rien à rien et Bertrand Delanoé est vraiment dans le ton de la marche à suivre !
Écrit par : ex-parigote | 27/01/2008
J'aime beaucoup "Men N'trees"! Et je trouve Puitdecarbone super! En tout cas, moi, j'écoute le chant des oiseaux le plus souvent possible.
D'énormes bisous à tous les quatres...
Camille
Écrit par : Camillou | 08/02/2008
Pour Camille.
Merci,
à ton tour de participer à ce blog, tu nous adresses des photos d'arbres sur desmecsbien@free.fr ; afin qu'elles soient publiées, tu peux aussi rédiger des commentaires...
A toi de jouer
Je t'embrasse fort.
Écrit par : caron | 19/02/2008
Les commentaires sont fermés.